VOS PROBLEMATIQUES

Votre site est-il efficace et efficient ?

Selon la norme ISO 9241, un système est utilisable lorsqu'il permet à l'utilisateur de réaliser sa tâche avec efficacité, efficience et satisfaction.

Votre site Internet est-il efficace, efficient et satisfaisant pour vos clients ? L'audit ergonomique et les tests utilisateurs répondent à ces 3 questionnements.

L'ergonomie est une discipline mettant en oeuvre des connaissances scientifiques issues de la physiologie et de la psychologie cognitive. Lorsque l'ergonomie est correctement appliquée à un site de e-commerce, elle permet d'optimiser l’interaction entre vos clients et votre offre commerciale.

Le test utilisateur est le seul moyen pour connaître le comportement et le ressenti de vos clients potentiels. Vous serez étonné des retours que ces tests peuvent vous apporter. Un bouton avec une meilleure dénomination peut booster vos ventes. Un meilleur agencement de vos pages produits peut améliorer la compréhension de votre offre. Un champ parasite dans un formulaire peut faire chuter votre taux de conversion de manière impressionnante.

La complémentarité des évaluations expertes (audits ergonomiques) et des tests scénarisés permet d'obtenir une vision exhaustive et claire de l'efficacité de votre site Internet.

 70% des internautes ne reviennent pas sur un site web où ils ont rencontré un problème de navigation ou de compréhension. Pas de seconde chance !