NOTRE SOLUTION

Audits techniques & ergonomiques

Les audits techniques

Les audits techniques s'effectuent sur tous les types d'écrans disponibles sur le marché : Ordinateur de bureau / Portable / Environnement PC & Mac / Tablette / Smartphone. Nos ergonomes vérifient le rendu de votre solution e-commerce en responsive design et le positionnement du fold.

Les évaluations se font sur tous les types de navigateurs. Les évaluations sont faites sur les principales versions des navigateurs.

En fonction des différentes versions des navigateurs, nos ergonomes mesurent le temps de chargement moyen des pages, identifient les pages lentes et les raisons des possibles lenteurs.

 Amazon a analysé qu'une augmentation du temps de chargement de 100ms lui faisait perdre 1% des ventes.


Les audits ergonomiques

Les audits ergonomiques (évaluations expertes) permettent de contrôler l'adéquation de votre site Internet avec plus de 250 critères d'efficacité et d'efficience.

En partageant un même ensemble de critères, nos évaluateurs effectuent leur travail d'évaluation et leurs résultats respectifs sont comparés. Ainsi, les problèmes identifiés par nos évaluateurs deviennent prioritaires.

 70% des internautes ne reviennent pas sur un site web où ils ont rencontré un problème de navigation ou de compréhension. Pas de seconde chance !

Tests de clients scénarisés

Les tests utlisateurs permettent de repérer des problématiques plus ou moins impactantes via un scénario très pointu. Si on se réfère aux dernières études sur le sujet, au moins 10 testeurs sont nécessaires pour identifier 80% des difficultés. DC2E met à votre disposition 15 testeurs permettant de repérer a minima 95% des problématiques de votre solution de e-commerce.

Les écrans des clients testeurs et leurs commentaires sont enregistrés. L'analyse de ces tests permet de dégager des optimisations, elles sont priorisées grâce à notre scoring propriétaire (Easy score®) en fonction de leur gravité.

La complémentarité des évaluations expertes (audits ergonomiques) et des tests scénarisés permet d'obtenir une vision exhaustive et claire de l'efficacité de votre site Internet.

 75% des internautes rencontrent des difficultés pour trouver ce qu'ils cherchent et 58% des internautes sont confrontés à des problèmes de navigation.

Tests de la livraison et du SAV

Tests de la réception du colis

  • Le délai de livraison est-il être respecté ?
  • Le contenu du colis est-il être conforme à la commande client ?
  • L'état des produits est-il irréprochable ?
  • Le bon de livraison respecte-t-il les montants ?
 L'attente du colis représente la situation la plus anxiogène pour un client d'un e-commerçant.

Test du traitement SAV

  • Le délai de prise en charge de la problématique est-il correct ?
  • Les messages sont-ils appropriés ?
  • Les engagements envers vos clients sont-ils respectés ?
 La mesure du taux de résolution d'un problème dès le 1er contact n'est pas suffisante pour la satisfaction client.